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Le Pop-up Store : La Nouvelle Tendance du Retail ?

juin 2, 2016

Le pop-up store semble arriver à un moment où le point de vente doit se réinventer.

Si les acteurs étrangers et marques en quête de notoriété y ont traditionnellement recours, désormais s’ajoutent à cette liste les e-commerçants (Groupon, Price Minister, Amazon etc.). Pour eux, ces magasins éphémères sont un premier remède à la dématérialisation et permettent de renforcer la proximité avec le consommateur… Mais les grandes enseignes (Ikea, Sephora, Nike, etc.) se testent aussi grâce aux pop-up stores. Accéder à une vitrine en plein centre-ville, c’est se faire connaître par une cible urbaine : bien pratique quand on n’y a pas de magasin physique.

Cette table ronde de l’EBG, animée par François Lecomte-Vagniez, associé de Lobary, sera l’occasion de comprendre pourquoi les marques favorisent aujourd’hui l’éphémère alors même que la rentabilité semble un objectif secondaire :

  • Le magasin éphémère fonctionne-t-il comme un laboratoire de test ?
  • Est-ce une mécanique d’engagement, quasi « événementialisée «  qui répond à des objectifs stratégiques ? (ouverture à de nouveaux marchés, lancements de produits, recueil de données clients etc.)
  • La mise en place de dispositifs digitaux au sein de ces pop up stores offre-t-elle une réelle expérience d’achat unique et différenciée ?
  • S’agit-il d’un levier pour renforcer la relation client ou d’un outil original et efficace de communication et de promotion à coût moindre ?
Le débat est ouvert avec nos intervenants :
  • Solenn Paillard, Brand manager Magnum, Cornetto & Miko, groupe Unilever
  • Patrick Olivier, Direction de la Publicité, Renault France
  • Delphine Beer-Gavel, Group Director, Brand Development, Klépierre
  • Paul Choppin de Janvry, Directeur de la Communication, Groupon France
  • Vincent Berge, CEO, Think&Go

La table ronde  « Pop-up Store : la nouvelle tendance du Retail » a lieu le Mardi 14 juin 2016, de 09h30 à 11h30. L’inscription est réservée aux sociétés membres de l’EBG (Electronic Business Group).

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One Comment leave one →
  1. juin 13, 2016 11:49

    Bel article ! Je pense effectivement que c’est un outil marketing adapté aux révolutions technologiques actuelles 😉

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