Skip to content

Expertise

Lobary est une société de conseil créée en 2008 par François Lecomte-Vagniez pour aider les acteurs de commerce et de services à concrétiser leur stratégie dans les écosystèmes digitaux afin d’offrir des services différenciant, présentant une réelle valeur ajoutée pour les clients.

Nos clients sont :

  • Des acteurs du commerce ou de services qui souhaitent aborder la transformation digitale avec des solutions technologiques : parcours interactifs (NFC/QR Code), cartes sans contact, applications mobiles, services autour du paiement…
  • Des sociétés industrielles ou de secteurs tertiaires (organismes bancaires, plateformes de transactions) qui désirent lancer des offres inspirées de pure-players ou disruptives par rapport à leur marché habituel : mPOS, terminaux de paiement électroniques « smart », objets connectés,…
  • Des startups qui souhaitent évaluer les besoins marché en France et en Europe et identifier les canaux de distribution possibles pour développer des affaires.

 

Notre accompagnement à la réalisation de votre stratégie se déroule en trois phases, indépendantes ou successives, avec vos collaborateurs ou vos partenaires d’affaires :

#1 – Clarifier l’opportunité d’innover

 18920441_s

  • Veille active & modèles d’inspiration
  • Ateliers créatifs & études ad-hoc
  • Alliances / Partenariats à envisager

 

 

#2 – Convaincre sur la pertinence de l’offre ou de l’action envisagée

17982139_s

  • Expression des Besoins
  • Argumentaire

 

 

 

#3 – Préparer et activer les moyens opérationnels

13218550_s

  • Marketing mix et plan de communication associé
  • Canaux de distribution / diffusion
  • Contrats / Négociations
  • Développement d’Affaires

 

 

Lobary apporte une réelle valeur ajoutée dans la réussite des projets en activant 3 leviers d’action :

  • Levier humain : les meilleures compétences mobilisées sur les projets, grâce à un réseau de partenaires, spécialistes dans leur domaine.
  • Levier technologique : une connaissance avancée des solutions métiers du commerce, notamment de l’univers des paiements et des technologies mobiles et « sans contact ».
  • Levier marché : l’expertise du commerce digital, des lieux d’innovation et un réseau relationnel étendu.

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :